Retour

Notre avis, nos conseils

La Côte d’Opale dans les Hauts de France est la destination idéale et proche de chez vous pour un week-end dédié à la nature, à la mer, aux randonnées pédestres et aux plaisirs de bouche. De quoi respirer autrement et vous ressourcer tout en rechargeant vos batteries.

ASTUCE : Pour se promener le long de la Côte d’Opale
Suivez l’un des nombreux sentiers de randonnée le long de la Côte d’Opale. Ces derniers vous conduisent le long des falaises, des dunes, des forêts et des marécages.

Voici trois sentiers de randonnée près de Wimereux
• Le sentier “Pointe aux Oies” de 10km (parcours d’environ 2h30)
• Le sentier “Parcours impérial” de 7 ou 14 km (parcours d’environ 1h45 et 3h30)
• Le sentier “Mont Duez” de 9km (parcours d’environ 2h15)

La Maison des Deux-Caps offre également des itinéraires cyclo-rando intéressants
1. Chemin de l'Onglevert : 5,6 km / 1H20
2. Chemin d'Odin : 7,2 km / 1H45
3. Chemin des Crans : 11,7 km / 2H45

 

A ne pas manquer

1. La plage de Wimereux
Sur environ 1,5 km de large, voici la plage de Wimereux : à marée basse, c’est un immense banc de sable, à marée haute et certainement lors des grandes marées, les vagues atteignent la digue. Faites une promenade sur la digue et profitez de la vue sur mer et des larges espaces qui appellent à la ballade. Poussez la porte d’un des restaurants et régalez-vous avec un plateau de fruits de mer accompagné d’un verre de blanc de Loire. À Wimereux, c’est la détente assurée et si vous êtes amateurs ne manquez en aucun cas le Golf de Wimereux !

2. La falaise du Cap Gris-Nez
Le Cap Gris-Nez est imposant. La mer est omniprésente tout comme l’arrière-pays vert et préservé. Au fure et à mesure que vous avancez dans les terres les paysages se transforment sous vos yeux. Ici, vous êtes entourés d’oiseaux et le vent se joue de vous. Que de puissants panorama ! Avec un peu de chance et un temps clair, pourrez-vous apercevoir les côtes anglaises ?

3.La Patrouille de Douvres au Cap Blanc-Nez
Le monument de la Première Guerre mondiale, destiné à assurer le trafic du canal de la Mer du Nord entre la France et l’Angleterre. Vous pourrez vous promener sur la plage et le long du monument. Ici, il y a de l’histoire dans l’air tout comme dans le reste des Hauts de France !

Recevoir gratuitement le magazine des Hauts-de-France et tous les bons plans sur la Côte d'Opale

 

Les plages du Cap Blanc Nez

Profitez-en !

Aire-sur-la-Lys

Chateau de Moulin le Comte **** Chambres + dinner

àpd €104 / jour

Le Crotoy

La maison du port

àpd €630 / semaine