Retour

Notre tour de Wallonie : Marche-en-Famenne, la surprenante

Dans la ville ou sur les chemins, à pied ou à vélo, la région de Marche-en-Famenne est une perle de Wallonie !

© Vince Gx

Ici, les promenades sont à l’honneur ! Pour appréhender la ville, Marche vous conseille de vous laisser guider par ses petites ruelles, ses belles bâtisses et ses nombreuses statues. Pendant vos flâneries, prenez le temps d’admirer l’église Saint-Étienne et levez les yeux vers ses vitraux colorés. Arrêtez-vous devant l’hôtel de ville, pourvu d’une magnifique architecture, ou profitez du parc du somptueux château Van der Straten.

Pour explorer les alentours, nous vous proposons d’enfourcher un vélo et de suivre les itinéraires marqués entre campagne et forêt ! Pédalez jusqu’au Fond des Vaulx, une vallée qui vous impressionnera par sa flore, sa faune mais également ses grottes.

Vous désirez passer la nuit dans la région ? Au cœur de la ville, nous vous conseillons le magnifique hôtel Quartier Latin, construit dans une église jésuite. Dans la maison Au Cri du Paon, vous serez aux premières loges pour admirer la nature et la verdoyante vallée. Pour les plus gourmands, la maison la Pier’rare, dotée d’un verger et d’un potager, ravira vos papilles par ses produits locaux.

Retrouvez Marche-en-Famenne et d'autres villes de charme sur VISITWallonia.be/villes