Retour

Notre tour de Wallonie : Thuin, la surprenante

Thuin est une ville qui ne saute pas immédiatement à l’esprit lorsque l’on parle des city-trips immanquables en Wallonie. Et pourtant, cette ville, c’est une pépite !

© J.P. Rémy

Ancienne ville médiévale, Thuin charme ses visiteurs grâce à ses étonnants jardins suspendus : on en compte environ 200 ! Une vision surprenante, unique et qu’il est possible de détailler et d’approfondir grâce au parcours artistique qui retrace leur histoire et qui livre les secrets les plus insolites.


JE TELECHARGE GRATUITEMENT LA BROCHURE SUR LES PLUS BELLES VILLES DE WALLONIE

 

Un beffroi qui se mérite !


Thuin, c’est aussi un beffroi qui domine la ville. Un beffroi qui se mérite avec ses 194 marches ! Mais une fois gravies, le panorama qui s’offre à vous restera longtemps gravé dans votre mémoire… Tout aussi historique et à la visite plus reposante : le magnifique château du Fosteau comptant  une impressionnante salle des Chevaliers et d’harmonieux jardins à la française. L’ambiance envoûtante des lieux vous transporte dans une autre époque !

© David Samyn

 

Abbaye d’Aulne

Enfin, impossible pour nous de boucler ce tour d’horizon sans mentionner l’abbaye d’Aulne… Une abbaye dont les ruines fantomatiques comptent l’histoire des moines cisterciens qui l’ont autrefois habitée. Forcément, tout cela vous donnera soif ! L’Auberge de l’Abbaye d’Aulne vous tend dès lors les bras et vous proposera avec joie une bière locale à la taverne, tout en offrant une vue privilégiée sur le domaine.

© David Samyn

 

Nos bons plans

Enfin, pour prolonger le séjour, pensez à la Gentilhommière du Château de Ragnies qui vous propose des charmes aussi confortables qu’authentiques. Pour les amoureux de la nature, pensez au gîte du Haut-Marteau est à l’orée du Bois du Grand Bon Dieu.