Retour

Omicron : ce qui change pour le tourisme

29/11/2021

Le nouveau variant Omicron, réputé extrêmement contagieux, force certains pays à prendre des mesures assez drastiques.

Anastasiia Chepinska

Ainsi, le gouvernement israélien a décidé de fermer ses frontières aux étrangers. La quarantaine est de nouveau imposée. Les étrangers devant se rendre en Israël et ayant reçu une autorisation, se verront imposés d’une quarantaine dans un “hôtel coronavirus”.

Le Japon, pour sa part, va refermer ses frontières à tous les visiteurs étrangers, trois semaines après avoir assoupli certaines restrictions. “Nous allons interdire toutes les (nouvelles) entrées de ressortissants étrangers du monde entier à partir du 30 novembre“, a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida.

Au Maroc, les autorités ont décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines à compter du 29 novembre à 23h59. Une évaluation de la situation “sera entreprise régulièrement afin d’ajuster, au besoin, les mesures nécessaires“, a ajouté le communiqué.

Au Royaume-Uni, le port du masque est renforcé. De plus “toute personne entrant au Royaume-Uni doit passer un test PCR” deux jours après son arrivée “et s’isoler jusqu’à ce qu’elle ait le résultat“.