Retour

Où goûter en Crète les saveurs authentiques de la cuisine grecque ?

En fait, ce n'est pas simple de choisir une seule terrasse sur laquelle s’asseoir quand on se promène dans le dédale de rues verdoyantes, devant les escaliers aux tons pastel, dans les jolis ports et sur les petites places typiques baignées d’un ciel bleu azur.

En effet, la Crête est parsemée d’innombrables restaurants et de tavernes grecques accueillantes qui servent de délicieux plats crétois selon des recettes traditionnelles, souvent revisités avec une touche de modernité. Le tout, servi sur une nappe classique de couleur bleue et blanche et des chaises en bois.

 

Ensuite ce qui pourra encore vous stresser est le choix du menu ! Parmi les spécialités proposées, citons la fava (purée crémeuse de pois cassés), le poulpe grillé, le fromage frit et les pâtisseries sucrées fourrées au miel crétois. Et si vous goûtiez tous ? Tous les plats sont préparés avec tellement d’attention et d’amour que leur résister relève de l’impossible.

 

Voici donc quelques conseils. N’hésitez pas à interroger les Crétois pour qu’ils vous révèlent leurs bonnes adresses. L’hospitalité des habitants est telle qu’ils seront heureux de vous faire découvrir les incroyables mezzes grecques. Si vous mangez dans un établissement peuplé à la fois de touristes et de locaux, c’est que vous êtes au bon endroit. Commandez plusieurs petits plats, afin de goûter à tout. Croyez-nous, vous vous en lécherez les doigts ! Très souvent, vous trouverez même des options végétariennes et végétaliennes.

"