Parc national de Krka en Croatie, une chute d'eau spectaculaire

La Croatie compte un grand nombre de lacs et de cascades. L'une des plus populaires et des plus époustouflantes est la cascade Skradinski.

Les chutes de Skradinski © Myriam Thys Les chutes de Skradinski

Vous apprécierez sa grandeur et sa force naturelle en visitant le Parc national de Krka. Le parc propose également un musée qui me rappelle celui de Bokrijk en Belgique. Ici, la nature qui nous entoure est prodigieuse. La rivière Krka, qui prend sa source sur le mont Dinara, s’écoule en paliers au coeur de gorges de toute beauté.

 

Kopa?ki Rit © Myriam Thys

 

56% des oiseaux de Croatie

Je flâne le long de l'immense cascade pour terminer par un plongeon au pied de celle-ci. Une excellente manière de se rafraîchir en période estivale. Des figuiers bien fournis me tentent entre deux sauts dans l'eau, quel plaisir de profiter de cette nature et de ce parc sans avoir tellement de monde autour de soi. J'ai croisé pas mal de gens avec des appareils photos sophistiqués. J'apprendrai par mon guide que pour les ornithologues, ce parc est également un paradis où l'on peut apercevoir 56% des oiseaux de Croatie. C'est un endroit qui, malgré pas mal de visiteurs en été dégage une certaine tranquillité. Un must absolu.

Krka, promenade sur l'eau

 

Les chutes de Skradinski © Myriam Thys