Parc national de Timanfaya, les montagnes de feu de Lanzarote

A l’ouest de l’île et à l’intérieur du parc national de Timanfaya se trouve le site « Montañas del Fuego », les montagnes de feu.

Timanfaya © Eric Valenne Timanfaya

C’est là que s’admire de près l’histoire géologique de l’île. La visite se fait obligatoirement dans un autocar du parc. Les paysages d’un autre monde se profilent le long de la route qui se faufile entre les petites vallées chauves et rocailleuses. La visite se termine par une démonstration de paille qui s’enflamme dans le sol ou par le spectacle d’un geyser artificiel. Plus loin, un puits creusé vers les profondeurs de la terre semble connecté avec les souffles brûlants de l’enfer.

 

Cuisson au volcan

Vient enfin le moment de déguster un plat dont la viande est cuite sur place (ainsi que les « papas arrugadas con mojo », petites patates grillées avec une sauce, spécialité des Canaries). Cuisson offerte par Vulcain ! Les amoureux de volcans pourront également découvrir à pied celui de la Montaña Cuervo, de la Montaña Blanca ou d’admirer la couleur rouge de la Montaña Colorada et de ses bombes volcaniques avant de grimper au sommet de Los Rodeos... A l'extrémité sud, la Montaña Roja ne manquez pas les belles vues sur l’île voisine de Fuerteventura. Laquelle vaut la visite également, reliée plusieurs fois par jour en ferry.

Timanfaya © Eric Valenne

Profitez-en !

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER