Retour

Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout en hiver !

Après les fêtes et au cœur de l'hiver, c'est le bon moment de penser rien qu'à vous. Nous vous emmenons bien au chaud dans 5 espaces wellness et bien-être en Wallonie testés pour vous !

Alors, enfilez votre peignoir et laissez-vous guider dans ces havres de paix. Clapotis de l'eau, brume de chaleur, bulles de douceur. La détente est au rendez-vous et plus rien ne compte, hormis vous...

Découvrez tous les espaces wellness en Wallonie

 

Du côté de Liège, Les Thermes de Spa

Les Thermes de Spa vous invitent à vous ressourcer dans des bassins intérieurs et extérieurs d'eau minérale, d'où la vue est surprenante. Posé au sommet d'une colline et en pleine nature, le spa, tout de verre vêtu, vous offre en effet une vue plongeante sur les Fagnes. Outre les nombreux équipements, bains bouillonnants, espaces de relaxation infrarouge et autres jeux d'eau, le centre propose, entre autres choses, des séances d'aquagym et des activités journalières. Précisons que les enfants sont les bienvenus dans certaines parties de cet espace privilégié !

Plus d'infos

© Thermes de Spa

 

Le centre Les Bains de Dinant

Le centre Les Bains de Dinant, qui offre une vue sur la Meuse et la citadelle, est lui aussi un lieu exceptionnel. Tout y est pensé pour que vous puissiez vous y relaxer! Les soins et traitements sont basés sur l'ancienne philosophie chinoise des cinq éléments : l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal sont ainsi au service de votre bien-être. Un nombre maximum de personnes est autorisé durant l'ouverture publique, ce qui vous assure de pouvoir profiter totalement les lieux. Privatiser complètement l'espace Wellness est possible aussi !

Plus d'infos

© WBT

 

Spa Cinq Mondes de l'hôtel Dolce

A la Hulpe, c'est la porte du luxueux Spa Cinq Mondes de l'hôtel Dolce qu'il vous faut pousser. Comme le nom l'indique, c'est ici à un réel voyage que vous êtes conviés. Les massages s'inspirent en effet des soins prodigués à Bali, en Inde, au Brésil, en Polynésie ou encore au Japon. Plus qu'un programme ; une évasion ! Ce spa de 800 m2 est entièrement consacré à votre bien-être et à l'éveil de chacun de vos sens. Un seul objectif : vous reconnecter à l'essentiel dans ce lieu situé au cœur de la forêt de Soignes.

Plus d'infos

© Dolce La Hulpe

 

Le Château des Thermes de Chaudfontaine

Le Château des Thermes de Chaudfontaine, est, lui aussi, un endroit idéal pour se revigorer. L'eau minérale naturelle y surgit à une température de 37 degrés. Idéal pour fondre de plaisir. Dans ce cadre prestigieux, vous aurez l'occasion de profiter de piscines thermales et de bassins plus relaxants les uns que les autres. Mais vous découvrirez aussi le bain musical, la cabine de sel et la cabine de glace, pour plus de plaisir et de détente encore. Un moment plus intime dans cet espace luxueux est possible aussi : à vous le jacuzzi et le lit suspendu sur la terrasse !

Plus d'infos

© Château des Thermes

 

Le Sanglier des Ardennes

Le Sanglier des Ardennes, situé à Durbuy, est un hôtel incroyable dont le 2e étage est consacré à votre détente. Trois espaces s'y côtoient : l'espace beauté, l'espace spa, et l'espace relaxation. A vous de choisir ! Le sauna avec vue sur l'Ourthe, la douche horizontale avec massage à l'eau et la douche de neige : vous n'aurez que l'embarras du choix. Le cadre est raffiné et intimiste à la fois. S'y évader, c'est l'assurance de reposer son corps et son esprit !

© Sanglier des Ardennes

 

Mais au fond, wellness, thalasso et thermalisme : quelle est la différence ?

Un centre wellness et de bien-être vous assure un ressourcement au naturel, un moment de relaxation privilégié autour d'une piscine, un sauna, un hammam, ou encore un bain à bulles... et de l'eau pure le plus souvent de source. Différents massages peuvent être également proposés tout comme des soins de beauté spécifiques.

La thalassothérapie et le thermalisme quand à eux sont deux pratiques qui utilisent également de l’eau mais à des fins thérapeutiques.
La thalassothérapie, comme son nom l’indique (thálassa signifie mer en grec ancien), consiste à faire usage de l’eau de mer, le thermalisme, lui, se sert de l’eau de source ou de l’eau minérale naturelle dans le cadre d’une cure ou d’un traitement thermal.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de belles parenthèses bien-être en Wallonie : à votre tour désormais de glisser dans les piscines et de vous prélasser dans ces espaces dédiés aux plaisirs. Bonne découverte !