Retour

Partez en Egypte sur les traces de Blake et Mortimer

«Le Dernier Pharaon» : la dernière aventure de Blake et Mortimer brise les codes. Finies les années 50, l’histoire se passe dans les années 80, avec des personnages qui ont mûri et un graphisme clairement intégré dans notre époque.

Cette nouvelle intrigue de Blake et Mortimer, complotée par François Schuiten, Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig, permet de sortir le célèbre duo des années 50 et de transposer le tout dans une époque plus moderne. Le tandem retrouve une forme de liberté, ce qui les rend plus en phase avec les attentes des jeunes. Cela ne veut toutefois pas dire que ce dernier opus ferme la porte au passé, bien au contraire ! L’album fait de nombreuses références à leurs années de gloire et respecte à la lettre la série originelle, avec un vrai côté fantastique. Voilà donc un retour réussi pour le tandem issu de l’imagination d’Edgar P. Jacobs.

 

Une croisière d’exception sur le Nil

La moitié de l’album se déroulant en Egypte, le journal Le Soir (associé à la sortie de l'album) vous propose de suivre sur place les traces de Blake et Mortimer à la recherche du « Dernier Pharaon » lors d’un voyage au Caire et d’une croisière sur le Nil. Vous vivrez en temps réel toutes les scènes importantes de la BD. Vous naviguerez sur un majestueux vaisseau 5 étoiles, le MS/Acamar.

Découvrir le voyage Blake et Mortimer

 

Accompagnement par Daniel Couvreur

La croisière sera suivie d’une visite du Caire, de son célèbre musée et des pyramides de Gizeh. Pendant 8 jours, vous voyagerez au cœur de l’une des plus fascinantes civilisations au monde. Et pour une immersion parfaite dans le monde de Blake et Mortimer, les voyageurs seront accompagnés de Daniel Couvreur, spécialiste BD au journal Le Soir.
Attention il n'y a que 30 cabines disponibles.

Abou Simbel