Retour

Pays de Charleroi, tentez l'inattendu !

A la fois urbain et rural, le Pays de Charleroi dispose d’atouts touristiques indéniables ! Avec trois reconnaissances Unesco, des musées de renommée internationale, une variété d’établissements HoReCa et de nombreuses possibilités de shopping et de balades… Faites escale au Pays de Charleroi !

Des musées incontournables

Le Bois
du Cazier
, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, retrace l’épopée industrielle
et abrite la très belle collection du Musée
du Verre
. Le Musée de la
Photographie
est le plus grand d’Europe. Le BPS22 se distingue par sa programmation contemporaine. Quant au Musée des Beaux-Arts, il rouvrira fin
2022.

Exploration urbaine et rurale

Vous avez l’âme urbaine ? Nos itinéraires balisés vous emmèneront à la découverte des trésors cachés de la ville : Art nouveau, Art déco, Street Art et bien d’autres encore… Vous préférez la campagne ? Des balades sont proposées dans les villages, les bois, à la campagne, sur un terril…

Parcours atypiques

Nos balades sur les terrils et autour des œuvres de Street Art sont devenues incontournables. Pour les amateurs de randonnée, différents parcours de 1 à 22 km, sont proposés pour gravir les terrils, ces collines verdoyantes créées par l’homme. Nos parcours Street Art se font à pied ou en métro, en ville ou en bord de Sambre.

Maison du Tourisme de Charleroi