Pendant que certains skient, d’autres plongent sous la glace !

Dès l’arrivée des premiers froids et chutes de neige, les skieurs n’ont qu’une envie : s’élancer sur les pistes. Mais qu’en est-il des plongeurs avertis ?

Plongée sous glace à Butgenbach © Roger Lambrette Plongée sous glace à Butgenbach

Ils ne sont pas oubliés en province de Liège ! Dès que le gel est persistant, une expérience unique les attend : une grande aventure sous-marine dans les profondeurs du lac de Robertville ou de Bütgenbach. Avec l’école de plongée Royal Maona vous vous enfoncez en toute sécurité sous la glace.

Dès qu’une couche de glace de 10 centimètres d’épaisseur est atteinte, une petite découpe en surface permet une ouverture. Un premier plongeur, parmi les plus téméraires, descend par l’ouverture et place une corde de sécurité jaune. Ce sera votre fil d’Ariane pour descendre, il s’avérera surtout indispensable quand il s’agira de rebrousser chemin !

Il va sans dire que cette excursion ne convient qu’aux personnes ayant des nerfs « solides », pas mal d'expérience en plongée et bénéficiant d’une bonne condition physique. Pendant environ 30 minutes, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté naturelle de l'eau glacée et ses habitants : Majestueux !

Plus d'infos