Retour

Pique-nique au Tiegembos

Dernière journée de notre boucle à vélo dans la vallée de la Lys. Nous sommes prêts à parcourir sans difficulté les derniers kilomètres de l’itinéraire.

Aire de pique-nique Tiegembos Aire de pique-nique Tiegembos

Après avoir fait le plein d’énergie, nous reprenons une nouvelle fois la route dans ces paysages vallonnés. Nous sommes surpris par le grand nombre de faisans, de lièvres et d’autres animaux que nous croisons. Avant notre retour à Courtrai, nous faisons un dernier arrêt au Tiegembos. Dans une armoire à pique-nique, nous découvrons notre délicieux lunch « Streuvels » (du nom du célèbre écrivain Stijn Streuvels) composé de toutes sortes de produits locaux, dont du pâté à la bière régionale et de la bière « Streuvels ». Assis à la table de pique-nique installée sous un très vieil arbre, nous profitons des timides rayons du soleil et de ce délicieux repas.

 

De retour à Courtrai, nous remettons nos vélos au Fietsencentrum Mobiel et nous nous promenons encore un peu dans le centre-ville. La vallée de la Lys est une région vraiment magnifique à découvrir à vélo c’est certain. Vous vous laisserez aussi emporter par les paysages vallonné et les méandres de la Lys.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou d’autres itinéraires, rendez-vous sur le site Toerisme Leistreek.

Boite à Pique-nique Tiegembos

Lire tout le reportage