Retour

Plongez en pleine nature au domaine du Coudreau

S’immerger dans le plus grand domaine forestier du Parc naturel régional de la Brenne, ça vous dirait ? La forêt de Lancosme, à un peu plus de 2 heures de Paris, est le lieu idéal pour se ressourcer et s’évader.

Le brame du cerf CRT - Centre Val de Loire

La Brenne, autant vous le dire tout de suite, c’est un vrai paradis. Des étangs à perte de vue, des landes, des bois, des bruyères, des prairies. Un environnement végétal exceptionnel et une biodiversité folle. Des oiseaux, des papillons, des animaux et insectes innombrables. Ce n’est pas pour rien que le Parc attire chaque année des milliers de naturalistes désireux de trouver un cadre naturel et authentique.  Le parc ne propose pas moins de 250 sorties nature.

Un environnement paisible et cocooning

David Darrault CRT Centre Val de Loire

Nous, ce que nous vous proposons, c’est de poser vos valises au domaine du Coudreau à Vendoeuvre. Histoire de partir à la rencontre de la forêt l’esprit léger et le corps reposé. Les chambres d’hôtes et les gîtes du domaine, situé à quelques kilomètres de Châteauroux, vous invitent à la détente. Tout y est paisible. L’aménagement Feng Shui participe aussi à la belle énergie qui se dégage des lieux. Quant aux propriétaires, Nathalie et Emmanuel, ils n’ont qu’un souci en tête : vous chouchouter !

Immersion en forêt

David Darrault – Centre Val de Loire

Référencé comme guide Qualinat au sein du Parc régional de la Brenne, Emmanuel vous emmènera à la découverte du site. Vous n’aurez qu’à enfiler vos bottes en caoutchouc et à vous laisser guider. Emmanuel propose en effet toute l’année des balades dans cette forêt qu’il connaît par cœur. Peu importe la saison, vous serez émerveillés par mère nature !

La forêt, ça creuse !

A peine sortis du logis, vous plongerez dans un autre monde qui éveillera tous vos sens. L’écorce humide, les fleurs si belles, les rayons du soleil à travers la végétation. Toute cette terre sauvage est un enchantement. Et la découvrir ouvre comme vous vous en doutez l’appétit. On ne doute dès lors pas qu’à votre retour, vous vous jetterez avec joie sur le petit déjeuner confectionné par Nathalie. A vous les confitures maison, les gâteaux moelleux et le café qui embaume.

Un choix pléthorique !

Si on vous conseille cette adresse, sachez qu’il y en a beaucoup d’autres. Le Parc naturel de Brenne propose effectivement d’autres séjours « Immersion dans la nature » dans des gîtes et des chambres d’hôtes qui valent eux aussi le détour. Ils sont tous identifiables. Pour les retrouver, il vous suffira de repérer la marque « Valeurs Parc naturel régional de la Brenne ». Les hôtes répertoriés sous ce label sont tous des passionnés qui partageront avec vous leur plaisir à vivre dans ce parc fabuleux.

Je prépare mon séjour au vert

cms