Plus de 30 centres de ski ouverts en Wallonie

Les chutes de neige récemment survenues permettent désormais l'ouverture d'une trentaine de centres de ski en Wallonie.

Avec 26 stations de ski de fond, 5 pistes de ski alpin, 12 pistes officielles de luge, 1 piste dédiée à la pratique du snowboard et même 1 piste pour…motoneige (en plus des nombreux centres de locations de raquettes et de skis), la province de Liège est la plus riche en Belgique en matière d’infrastructures touristiques dédicacées à la poudreuse.

Consultez la carte des neige en province de Liège

L'offre s'est également fortement étendue dans la province de Luxembourg comme le confirme la Fédération du Tourisme du Luxembourg belge sur son site internet puisqu'une dizaine de centres sont accessibles. Les amateurs de ski de fond sont attendus à Anlier, Senonchamps, Martelange, Gouvy, Champlon, Saint-Hubert, Samrée. On pourra aussi pratiquer le ski alpin à Lierneux (Monty) et à la Baraque Fraiture. 


En province de Namur, on note également l'ouverture des pistes de ski de la Croix Scaille à Gedinne et de Rièzes (Chimay). A cette offre, s'ajoute l'accès à l'ensemble des centres de ski situés dans les Cantons de l'Est. La pistes de ski alpin et de fond du Thier des Rexhons à Spa ainsi que celle de ski alpin du Val de Wanne à Trois-Ponts sont également ouvertes.


Plus d'infos