Retour

Prague : la ville d’or

Prague © Michael Vitísek Prague

Prague figure parmi les plus belles capitales européennes d’Europe. Classé au patrimoine de l’UNESCO, son centre historique recèle d’immenses places, des ruelles pittoresques et de magnifiques édifices. Incontournables, le célèbre pont Charles et admirez la ville depuis le château de Prague, le plus grand complexe de château du pays. Par ailleurs, même au-delà du centre historique, les curiosités ne manquent pas à Prague. Le parc Letná est un magnifique endroit pour se balader ou prendre un verre. Le jardin de bière et le quartier branché de Holešovice vous inviteront quant à eux à visiter l’ultramoderne DOX museum. Prague constitue en outre un point de chute idéal pour partir à la découverte des environs.

 

Conseil : Les meilleurs restaurants et boutiques, vous les trouverez dans les quartiers animés de Karlín et Vinohrady !

 

Des aplombs rocheux surgissant parmi les forêts

La capitale tchèque est entourée de sublimes parcs naturels dont la Suisse bohème, à la frontière allemande, fait partie des plus plébiscités. Tout aussi beaux, mais moins connus, les rochers de Tisá vous attendent dans les montagnes gréseuses de l’Elbe. Non loin de Tisá, vous découvrirez des formations de grès dessinant un labyrinthe jalonné de fabuleux panoramas. Différents parcours de randonnée vous permettent de découvrir le parc.

 

Conseil : Le point culminant du site mérite vraiment le détour. Du haut de ses 723 m, le Děčínský Sněžník vous séduira non seulement par son panorama sur les monts de Lusace ainsi que sur la Suisse bohème et la Suisse saxonne, mais aussi par l’exceptionnelle qualité de son air. C’est en effet à cet endroit précis que l’air local fusionne avec l’air de la mer du Nord. La combinaison de l’air sec et de la fraîcheur de l’air marin permet d’obtenir une qualité d’air particulièrement bonne, ce qui vaut à ce sommet la réputation de « site de cure d’air ».



Plus d'infos

Prague © Bedna Films

 

Lac d'Orlik © Ladislav Renner

"