Retour

Prague : nos conseils pour un city-trip !

Vous cherchez une belle destination pour un city-trip ? Alors nous sommes heureux de vous proposer Prague !

Bien sûr, vous avez déjà certainement entendu parler de la capitale tchèque et elle compte pas mal de touristes… Voici quelques conseils pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus !

 

Commencez par une randonnée gratuite

Faites-vous rapidement une idée assez complète de la ville en entament une visite à pied gratuite. Les guides de Free Prague Tours se trouvent sur la place Staromestske. Il y a deux visites à pied gratuites par jour, alors ne les manquez pas !

 

Trois jours, c'est l'idéal

Si vous voulez explorer la ville à la hâte, il est probablement possible de s’en sortir en deux jours, mais si vous voulez visiter de façon un peu plus détendue, comptez un troisième jour. Vous pourrez ainsi traverser la Moldau et découvrir les deux parties de Prague. Alors que dans une partie vous découvrirez la vieille ville de Prague et serez époustouflés par sa belle architecture, l'autre partie est bien plus moderne.

Dans la partie ancienne, on retrouve une horloge astronomique ainsi qu’une place de plus de 700 ans, par ailleurs reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous voulez la meilleure vue ? Grimpez sur la vieille tour de la ville où se trouve l'horloge. Le célèbre pont Charles est également un incontournable... Le printemps est le bon moment pour visiter, la ville comptant alors un peu moins de touristes. Il s’y passe de toute façon, toujours quelque chose, avec notamment de nombreux artistes de rue. Notons enfin que le château de Prague se doit de figurer sur votre itinéraire !

 

De beaux quartiers

Prague déborde de beaux quartiers. Allez dans le quartier juif et visitez une synagogue ou perdez-vous dans les charmantes rues telles que la Golden Lane. Les différents quartiers de la ville sont tout sauf sombres ; au contraire, on a l'impression de se trouver dans une ville comme Vienne ! Vous devriez également goûter au Trdelník ou Trdlo traditionnel. Une douce gourmandise à ne pas mépriser.

 

L'île romantique de Kampa

Prague est aussi parfaite pour les romantiques. Partons sur l'île de Kampa, près du district de Malá Strana. Traversez le canal et profitez de cette belle île pleine de bons restaurants. Non loin de l'île, vous trouverez le célèbre mur John Lennon, dont vous devriez avoir une photo. S'il vous reste encore du temps, une promenade en bateau entre l'île de Kampa et Malá Strana vaut certainement la peine. Pendant un instant, vous vous croirez à Venise.