Prenez l’océan depuis chez vous grâce à Nausicaa !

En cette période de confinement, les initiatives se multiplient pour permettre à tout un chacun de s’évader un bref un instant de chez soi. Certes, la chose n’est plus possible physiquement, mais laissez donc votre esprit vagabonder au gré de ces flots…

Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, vous propose de rester « connecté » à la nature et de les suivre sur les différents réseaux sociaux. Vous les retrouverez ainsi sur Instagram, Facebook et YouTube où sont diffusés des contenus sur la vie de l’Océan, des ressources pédagogiques, des ateliers parents-enfants, mais aussi des images du quotidien des soigneurs et des animaux. Voici nos cinq coups de cœur :

 

L’incroyable balade des manchots !

Comment ne pas les trouver adorables ? Voici donc des manchots partis se promener au sein de l’aquarium, profitant de cette visite surréaliste pour saluer leurs copains encore dans l’eau !

 

Charles et son festin quotidien

« Charles » est une raie manta mesurant 3 mètres d’envergure et accusant plus de 300 kg sur la balance ! Un sacré morceau, qu’il faut nourrir deux fois par jour : « Son alimentation est composée de crevettes et de gelée, accompagnées de vitamines et de minéraux », explique Nausicaa.

 

Un ballet hypnotique

Pour évacuer le stress de cette période, Nausicaa vous propose quinze minutes de relaxation en suivant le ballet de méduses dorées. Coup de cœur garanti !

 

Tout savoir sur les raies

Avec vos enfants, construisez des cocotes en papier et posez-vous des questions. Une activité divertissante et éducative !

 

La promenade de l’iguane !

Après les manchots, voici l’iguane vert qui s’est lui aussi, promené dans tout l’aquarium. Suivez-le dans sa balade !