Retour

Privatisez un bateau sur la Loire et partez à la conquête du soleil couchant !

Privatiser un bateau et partir sur la Loire, avouez, c’est tentant ! En amoureux, entre amis, entre collègues ou en famille, c’est l’occasion idéale de se réunir autrement et de s’en mettre plein la vue !

La Loire à Chaumont
A. Verger CRT-Val de Loire

C’est à Sigloy, à 2 heures de Paris, à l’embarcadère lieu-dit La Tuilerie, que vous vous rendrez. Là, Les Passeurs de Loire vous proposeront de grimper à bord d’un bateau traditionnel le temps d’une promenade sur la Loire. Une réservation en individuel est tout à fait possible mais sachez que « La Grande Aigrette », qui est le bateau offrant le plus de capacité, peut recevoir jusqu’à 40 passagers. Toujours bon à savoir aussi : Les Passeurs de Loire disposent également d’un bateau chauffé et couvert. On peut donc naviguer par tous les temps.

Entouré de votre tribu, vous remonterez le fleuve en direction de Sully-sur-Loire. Le Capitaine ne manquera pas de commenter tout ce qui vous émerveillera : il vous parlera du balbuzard pêcheur, cet aigle qui niche dans les forêts d’Orléans et vient se ravitailler sur la Loire. Il vous racontera les sternes, ces oiseaux emblématiques et les castors qui vivent là. Il vous dira tout de ce qui vous taraude : il vous apprendra une foule de choses sur la faune et la flore ligérienne. Et que le soleil soit celui de l’aube ou du crépuscule, vous verrez, le panorama est juste incroyable.

Pique-Nique festif?

Vous accosterez sur une île : là aussi, le Capitaine aura des choses à vous révéler sur la Loire ! Il vous laissera à votre rêverie ou à votre concours de ricochets, le temps d’installer des tables et des bancs dans le bateau. Et quand vous remonterez à bord, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un restaurant insolite. C’est le moment de sortir votre pique-nique !

Vous aurez pris soin de le composer de produits locaux : peut-être aurez-vous chargé votre panier des rillettes de poisson de Bruno Gabris, pêcheur professionnel en Loire ou du délicieux jus de pomme du Verger de la Jonchère. Se priver des produits régionaux au cœur de la Loire serait si dommage.

Coucher de soleil sur la Loire, à Chaumont M. Rousseau - CRT Centre-Val de Loire

Quand vous aurez festoyé comme il se doit, le bateau reprendra sa descente de la Loire. Au son de l’eau qui caresse la coque du bateau et du chant des mouettes, vous admirerez paisiblement le soleil prêt à se coucher. Un spectacle magique. Quand vous regagnerez l’embarcadère, après 3h de balade au fil de l’eau, vous aurez la tête remplie d’instantanés colorés et le cœur léger de ce temps partagé sur la Loire.

Vite, je veux vivre cette expérience unique !