Retour

Profitez de vos vacances de Pâques pour découvrir l’incroyable « Bois du Cazier » !

Envie d’un bon bol d’air frais ? De découvrir des sites insolites ? Enfilez une paire de basket et partez en promenade-découverte sur les terrils !

Bois du Cazier © Bois du Cazier Bois du Cazier

Ce que nous vous proposons, c’est de partir à la découverte du Bois du Cazier en vous amusant, via des parcours ludiques et insolites. Ceux-ci sont à découvrir sur l’application mobile « Le Bois du Cazier », disponible sur Apple Store et Google Play.

 

Ne perdez pas le nord !

Après un briefing et muni d’une carte, parcourez le site et ses 3 terrils à la recherche de balises à travers différents parcours d’orientation.

© Bois du Cazier

 

Initiation au travail de la forge

Parallèlement aux démonstrations organisées tous les samedis, les forgerons vous proposent désormais des initiations à leur métier ancestral.

Réservez ici

En raison de la situation sanitaire, consultez régulièrement notre page pour vous tenir au courant des dernières recommandations et de l’actualité.

© Bois du Cazier

 

Des expositions à ne pas rater

Entre photographies, œuvres d’art et focus historiques, le Bois du Cazier accueille en ce moment 3 expositions dans ses différents musées :

·       enFER présentant le travail du photographe Jo Struyven ;

·       « Unamita Poetica », les personnages de verre de Giampolo Amoruso ;

·       « Bois du Cazier & Résistance » revenant sur l’acte héroïque des Partisans armés du 27 avril 1942

© Bois du Cazier

 

Un parcours-découverte ludique et historique (pour les enfants de 6 à 9 ans)

Grâce à l’application mobile, liez histoire et divertissement : emmenez vos enfants à la recherche de balises et informez-les, à chaque arrêt, sur l’histoire et le patrimoine du Bois du Cazier.

© Bois du Cazier