Malaga

Retour

Provence : TOP 5 des villages méconnus du Lubéron

Le Lubéron, c’est non seulement une nature fantastique, mais c’est aussi de splendides villages de caractère, des villages où le temps semble s’être arrêté et où l’authenticité n’est pas qu’apparente. Suivez le guide, messieurs dames !

Saignon Saignon

Voici 5 villages, pour la plupart encore relativement préservés des hordes de touristes. Visitez-les rapidement !

 

Les Taillades

Un moulin en bas et un village perché en haut. Les Taillades, c’est une petite pépite du Lubéron : entre l’église du 18ème siècle, les promontoires rocheux qui dominent le village et le caractère extraordinaire de ce dernier, vous ne saurez plus où donner de la tête !

 

Mérindol

Encore un village perché ! Outre les vignes et la verdure entourant ce magnifique village, notez bien les vestiges vous ramenant jusqu’à l’époque romaine !

 

Saignon

Petit village de moins de 1000 âmes, Saignon est un village perché, serré contre le rocher de Bellevue. La nature environnante est aussi séduisante que le village lui-même, avec ses maisons traditionnelles et les vestiges de son château.

 

Ménerbes

Ménerbes est sans doute le village le plus connu de cette liste et pour cause : il est l’un des « Plus beaux villages de France ». Et sa visite ne saurait décevoir : Ménerbes semble comme resté insensible aux années qui passent et a gardé tout son charme d’antan, en dépit d’une histoire mouvementée. S’étirant le long d’une crête rocheuse, Ménerbes saura vous séduire avec son beffroi du 18ème siècle, sa mairie et son vieux château…

 

Cucuron

Un nom curieux pour un village qui l’est tout autant, avec son bassin de l’étang où il fait bon flâner dans l’un des restaurants qui le cerne. Le village en lui-même vaut également le détour, préservant un charme intact. Un must !

 



Plus d'info ici !

"