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Que faire si votre logement de vacances ne répond pas à vos attentes ?

L’appartement ou la maison de vacances que vous avez loué ne répond pas du tout à vos attentes ! Les photos que vous avez vues étaient sans doute trop flatteuses et tout semble fort vétuste. Quelles mesures pouvez-vous prendre?

© Jessica Pamp

Réagir immédiatement

Tout d'abord, veillez avertir immédiatement le propriétaire ou l'agent immobilier qui a mis le bien en location. Que ce soit directement sur place ou par mail, présentez clairement vos objections. Prenez également des photos afin d'avoir une preuve de l'état dans lequel vous avez trouvé le bien. Une fois de retour chez vous, vous pouvez également envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous confirmez ce qui précède.

Vous n'avez pas encore payé…

Si vous n'avez pas payé la totalité du loyer, vous pouvez envisager de ne pas en payer une partie, c'est-à-dire la différence entre ce qui vous a été promis et ce que vous n'avez pas eu. Essayez de trouver un accord avec le propriétaire pour qu'il vous accorde une réduction sur le loyer initialement convenu. 

Si le propriétaire ne veut rien entendre, le tribunal aura le dernier mot. Ce sera au propriétaire de prendre l'initiative et de vous réclamer le loyer.

Vous avez déjà tout payé

Si vous avez payé la totalité du loyer à l'avance, vous devrez prendre l'initiative si vous voulez en récupérer une partie. La question sera souvent de savoir si cela vaut la peine de porter l'affaire devant les tribunaux si vous ne parvenez pas à trouver une solution entre vous…