Retour

Quelles sont vos vacances idéales ?

Les vacances… ce mélange de liberté, de légèreté et de bonheur… Qu’est-ce qui pour vous caractérise les vacances ? Quelle ville pourrait représenter les vacances ?

© Jordan Bauer

Les vacances sont différentes pour tout le monde, alors comment définir une seule ville comme leur parfaite représentation ? Même de chez vous, vous pouvez passer de bonnes vacances ! Vivre à son rythme, profiter des grasses matinées, manger à n’importe quelle heure, veiller pour rattraper le temps perdu dans la matinée… Les vacances c’est un peu vivre en décalé non ? Sans avoir le stress du travail, des rendez-vous, des horaires à respecter et simplement profiter des choses simples, qu’on oublie trop souvent.

 

Plutôt plage ?

Pour certains, c’est le soleil, la plage, le sable fin, un bon plat au restaurant et un cocktail frais. Des vacances où la tranquillité et la chaleur priment, des vacances d’où on revient bronzé, le téléphone plein de photos à la plage. Ajoutez à cela des soirées tardives sur la plage, admirer le coucher de soleil, partir en virée shopping dans la ville. Une valise uniquement remplie de maillots de bain et de vêtements légers, un mot d’ordre : prendre du bon temps ! Bonifacio, Palerme, Tenerife, Saint Tropez ou plus loin, aux Maldives, aux Philippines, en République Dominicaine… Les destinations sont infinies.

© Elizeu Dias

 

Plutôt aventure ?

Pour d’autres, les vacances sont synonymes d’aventure, de défis. C’est le moment d’aller gravir les montagnes, découvrir des villages authentiques, méconnus et rencontrer des habitants locaux, partager leur artisanat et leur culture. Avec votre sac à dos, vous pouvez partir à pied, en vélo, en mini-van, en solo, entre amis, en couple… qu’importe ? La découverte et la vie au jour le jour sont la priorité du voyage, partir pour l’inconnu en quelque sorte. Parfois partir en solitaire vous fait découvrir beaucoup sur vous-même et vous oblige à vous ouvrir au reste du monde. Ici encore, les choix sont multiples : la Nouvelle Zélande, le Pérou, le Népal, le Vietnam, le Japon, la Mongolie… vous n’avez que l’embarras du choix.

© Toomas Tartes

 

Plutôt sociales ?

Ou encore, les vacances sont également un moment de retrouvaille et de partage, entre amis ou en famille, pour des repas qui durent une après-midi et des discussions qui durent toute la nuit. Se remémorer les bons moments passés ensemble et simplement profiter des personnes autour de nous. Et pour ces vacances, impossible de trouver une destination qui sera mieux qu’une autre, car finalement, ce n’est plus la destination qui compte mais les personnes avec qui on passe ces moments, qui seront toutes autant incroyables à l’autre bout du monde qu’à 200km de chez soi.

Il n’y a aucune destination parfaite pour les vacances, il y a tant de pays, de villes dans le monde que chacun trouvera chaussure à son pied, tout dépend de vos préférences et de vos envies ! Et c’est toute la beauté du tourisme, la diversité des pays, des paysages et des cultures qu’il faut préserver ! Quelle serait pour vous, votre destination idéale pour vos prochaines vacances, si vous pouviez aller n’importe où ? 

© Toa Heftiba