Randonnée à Saint-Hubert à la rencontre de la vie sauvage

Marcher, ça rend le cœur léger. Toujours. Et c'est encore plus vrai quand on chemine dans une nature luxuriante. Raison pour laquelle on vous emmène en Province de Luxembourg, et plus précisément à Saint-Hubert. Une randonnée magique vous y attend, ici c'est avec l'âme même de la forêt que vous aurez rendez-vous...

© WBT-JL Fle?mal

Bien que la balade fasse près de 20 km, et qu'elle soit de difficulté moyenne, elle vous donnera des ailes sans la boisson magique ! La forêt de Saint-Hubert est en effet un véritable hymne à la nature. Vous entamerez une descente vers la vallée à partir de la Fagne de la Doneuse, située en bordure de la forêt de Saint-Michel.

Un ruisseau qui sillonne là, entre les rochers, accompagnera votre descente et seul son clapotis viendra perturber le silence qui règne dans la forêt. Ce n'est pas pour rien que l'on nomme ces sentiers "les Chemins de Solitude". L'itinéraire s'enfonce en effet dans le monde du silence et met tous vos sens en éveil.

L'observatoire que vous trouverez sur votre route vous permettra d'ailleurs, avec un peu de chance, d'admirer de près la faune forestière de l'Ardenne ! La réserve naturelle de la Boulaie du Rouge Poncé, que vous longerez aussi, sera encore une occasion de rêvasser. Un petit bout de paradis qu'on gardera en tête, assurément !

 

Le tracé

 

Dans les environs

Pour ceux qui déborderaient encore d'énergie après ces presque 20 km, sachez qu'il y a d'autres activités à découvrir aux alentours :

Le village de Mirwart et son domaine Provincial
Le Parc à gibier de Saint-Hubert 
Le Domaine du Fourneau Saint-Michel 

Télécharger la brochure complète

INFOS PRATIQUES 
Parcours de 20km - 5H20 - Difficulté moyenne - Départ : Carrefour du Sapin-Fi - Balisage : rectangle bleu

 

Parc a? gibier de Saint-Hubert © WBT - Bruno D'Alimonte