Randonnée à Virelles avec observation des oiseaux

Si pour vous déconfiner vous n'êtes pas spécialement à l'aise sur un vélo, le temps est enfin venu de retrouver vos chaussures de marche et de faire vos lacets. C'est que la nature est belle et que les idées de balades ne manquent pas ! Pour cette première idée de randonnée pédestre, on vous emmène à Virelles, dans la région de Chimay.

Immersion à l'Aquascope © WBT - Bruno D'Alimonte Immersion à l'Aquascope

Rien d'étonnant à ce que le nom de Virelles donne envie de siffloter : le lieu est connu pour être le royaume des oiseaux ! Il faut dire : une faune et une flore toutes particulières se sont développées là, au cœur des grandes forêts et au bord d'immenses étangs ! Le chant des oiseaux qui se mêle à vos pas rend la marche plus féérique encore. Oui, on vous le dit, cette jolie balade est un ravissement pour les yeux et les oreilles. Et puis, bonne nouvelle, vous ne la finirez pas sur les genoux : malgré ses 16 km, cette randonnée totalement balisée de 5H20 de marche est facile. L'idéal pour s'y remettre en douceur, pour flâner et admirer les paysages. Une première randonnée, donc, qui vous fera vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et dans vos baskets retrouvées!

 

Le tracé

 

A découvrir aux alentours

Et si jamais, au terme de la promenade, vous êtes toujours plein d'énergie, faites donc un crochet par le village de Lompret, petit bijou de Wallonie.
Les Lacs de l'Eau d'Heure ne sont pas loin non plus!
Tout comme l'Aquascope de Virelles qui est une autre possibilité.
De quoi faire le plein de nature et découvrir davantage la région de Chimay !

Télécharger la brochure complète

INFOS PRATIQUES Départ : Ancienne forge du bois de Blaimont - Rue du Lac à Virelles. Balisage : losanges rouge et bleu

Observation des oiseaux à l'Aquascope © WBT - Antoine Davister

 

Le village de Lompret © WBT - Mark Rossignol