Redu, charmant village du livre

Redu est un petit village situé dans la province de Luxembourg et reconnu internationalement comme le village du livre.

Redu © FTLB P Willems Redu

Les innombrables librairies qui s’y trouvent depuis 1984 ont marqué la carte de leur empreinte, car avec 500 habitants à peine, elle arrive à attirer au moins 300.000 visiteurs par an.

 

En tant que lectrice assidue je me réjouis d’être ici. Et pourtant même ceux qui n’aiment pas lire trouveront cet endroit agréable avec de bons restaurants et cafés sympas. L’ensemble de la région est aussi un immense paradis pour les randonneurs. Avec les enfants, vous pouvez faire l’une des 4 promenades balisées de 5 km chacune. Elles peuvent par ailleurs se combiner les unes aux autres. Une d’entre elles est thématisée : ‘Tania au coeur des légendes’. Les enfants peuvent répondre aux questions et réaliser de petites missions dans une véritable forêt enchantée, en utilisant leur Smartphone ou tablette, mais aussi juste avec un crayon et du papier.

Redu village du livre © Myriam Thys

 

Même les adultes ont de quoi s’amuser et si vous terminez la randonnée jusqu'au bout, vous vous retrouvez à l'ESA, l'Euro Space Center, tout à coup dans un monde complètement différent. Sachez que dans la ‘Grande Forêt de Saint-Hubert’, il y a plus de 1.500 km de sentiers de randonnée. À l’aide d’une application sur votre Smartphone, vous pouvez préciser ce que vous voulez voir, combien de temps vous voulez marcher et selon quelle difficulté. Vous obtenez ainsi un circuit de randonnée entièrement personnalisé. Encore quelque chose que je ne manquerai pas de faire lors d’un prochain passage !

Plus d'infos

Redu © FTLB P Willems

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER