Retour

Renaître dans les montagnes du Sud-Tyrol

Le Sud-Tyrol italien abrite les Dolomites. Au fil de vos randonnées dans cette chaîne de montagnes mondialement célèbre, les pics vertigineux et les lacs bleu clair surgiront de nulle part. L’air frais de la montagne aura tôt fait de vous revigorer tandis que vous n’aurez de cesse de vous émerveiller de la beauté qui vous entoure.

 

Pas moins de 13 000 km de circuits pédestres et cyclables vous feront découvrir la région. Au gré de vos pérégrinations, parois rocheuses, vallées et vignobles composeront le décor. Vous irez de surprise en surprise. Un plaisir à partager en famille, car malgré le paysage encaissé, les itinéraires à la portée de tous les marcheurs sont nombreux. Le val Pusteria, l’Alpe de Siusi et Mérano constituent particulièrement des points de chute idéaux lorsqu'on voyage en compagnie d’enfants.

 

Petits villages pittoresques et châteaux imposants

De nombreux parcours thématiques vous feront découvrir la culture, l’héritage et la gastronomie du Sud-Tyrol. Vous percerez ainsi les secrets de 3 millénaires de culture viticole en empruntant la plus ancienne route des vins du pays. À pied, à vélo ou en voiture, vous admirerez les vignobles vallonnés, les petits villages pittoresques, les châteaux imposants et les lacs d’un bleu éclatant. Sans oublier, bien entendu, de déguster un bon verre de Lagrein, de Vernatsch ou de Gewürtztraminer.

Trentin-Haut-Adige © Alex Filz

 

Le Sud-Tyrol vous ravira également par le confort de ses hôtels wellness. Besoin de recharger vos batteries ? Que diriez-vous de vous détendre dans une piscine donnant sur les montagnes ? Envie d’une touche d’originalité supplémentaire ? Plongez dans ce cas dans un bain de foin ou à l’huile de pierre. Nul doute qu’un massage aux huiles aromatiques ou une petite journée aux thermes de Mérano vous permettront de renouer avec la sérénité.

"