Retour

Rendez-vous à Stratford-upon-Avon, chez William Shakespeare

Lieu de naissance de Shakespeare Stratford-upon-Avon Lieu de naissance de Shakespeare Stratford-upon-Avon

Nous quittons Warwick et passons devant les magnifiques jardins de cottage remplis de fleurs de toutes les couleurs jusqu’à Stratford-upon-Avon, l'une des villes les plus célèbres d’Angleterre. Pourquoi célèbre ? Car William Shakespeare y est né, tout simplement !

 

Nous traversons la rivière et arrivons sur la Henley Street : la rue où le célèbre écrivain anglais a vu le jour le 23 avril 1564. C'est très agréable de flâner dans les charmantes rues piétonnes. Toutes les petites boutiques, sans exception, vendent des souvenirs officiels de Shakespeare : des mouchoirs avec leurs citations en passant par les livres de poche contenant une collection de tous les sonnets.

 

Toute la ville respire Shakespeare. Nous passons devant la maison de Nash, où Shakespeare est mort. Un peu plus loin, nous nous arrêtons à Hall's Croft, la maison de sa fille Susanna et de son beau-fils John Hall. Une ruelle bordée de tilleuls nous emmène à l'église de la Sainte-Trinité, dernier lieu de repos de l'écrivain. En fait, on a peine à croire que l'écrivain de renom ait un lieu de repos aussi modeste. Et pourtant, les copies du registre paroissial en attestent !

 

Stratford-upon-Avon n'aurait probablement jamais la même renommée sans son résident le plus célèbre. Pourtant, la petite ville pittoresque est un endroit très attrayant avec ses maisons à colombages noirs et blancs dans le style de Tudor, typique du 16e siècle. Sans oublier les agréables sentiers verts situés le long de la rivière 'Avon', comme une invitation à la promenade.

Stratford

"