Retour

Repos au PassaDia

Nous clôturons cette première journée à Zwevegem après avoir parcouru les 45 premiers kilomètres de cette balade à vélo de trois jours.

B&B Passa Dia B&B Passa Dia

Pour être tout à fait honnêtes, étant donné que nous nous sommes trompés de chemin à plusieurs reprises, nous avons en réalité quelques kilomètres de plus au compteur. Un conseil : garder toujours un œil sur les panneaux indiquant les points-nœuds… même si les vues sont très prenantes.

Le Bed & Breakfast PassaDia est notre destination finale de la journée. Veroniek Spiessens, la propriétaire nous accueille avec le sourire. Cela fait 10 ans qu’avec son mari Jo, elle tient ce B&B qui peut également être loué comme maison de vacances. Cinq chambres, grand salon avec salle à manger et mezzanine, grand jardin doté de jeux pour enfants et d’un trampoline, la maison convient parfaitement aux familles. Une fois installés, nous décidons de nous faire plaisir et de profiter du sauna finlandais. Après tous les efforts de la journée, c’est l’occasion idéale de soulager un peu nos muscles fatigués.

 

Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit-déjeuner copieux, nous sommes prêts à repartir. Dans le livre d’or nous voyons pas mal d’étrangers de passage. Ce qui rend la région si attrayante ? Sa situation géographique. « Les voyageurs viennent ici pour se promener ou faire du vélo. Un autre atout est que des villes comme Gand et Bruges ne sont pas très loin en voiture. Nous avons même accueilli des hôtes venus des États-Unis et d’Arabie Saoudite qui visitaient Paris ou Venise depuis la Belgique », nous raconte Veroniek. Mais d’après elle, peu importe d’où l’on vient, il y a une chose dont profitent toutes les personnes qui posent leurs valises dans la vallée de la Lys : « Ici, l’air est différent de celui des grandes villes. Pour les voyageurs, c’est un peu comme un “airco extérieur” ».

© PassaDia

Lire tout le reportage