Retour

Ryanair : « Nous sommes optimistes pour cet été ! »

Ryanair prévoit d'augmenter fortement son offre et d'ainsi tourner à 80% de ses capacités au cœur de l'été ! La firme irlandaise compte sur le déploiement des vaccins et sur des levées des restrictions.

"Les familles voudront voyager […] depuis et vers l'Europe, aller sur les plages en Europe pour les vacances d'été", a assuré son patron Michael O'Leary. Il s'attend à un programme de vols d'"environ 80% de celui des étés normaux" pour juillet, août et septembre, avec jusqu'à 2.300 vols par jour au pic de l'été. Pour avril, mai et juin, "il y a encore beaucoup d'incertitudes" et il prévoit pour l'heure 50% du trafic habituel.

Les prévisions sont fondées sur l'espoir que d'ici l'été, une grande partie des Européens auront été vaccinés avec un vaccin contre le Covid-19. Ryanair offre déjà aux passagers qui réservent un voyage maintenant la possibilité de modifier leur réservation gratuitement jusqu'à la fin du mois d'octobre. Toutefois si M. O'Leary estime qu'"il y a très peu de chance que la période estivale dans son ensemble soit perdue", il admet que "la reprise pourrait être plus lente que ce nous prévoyons".