Retour

Se détendre à la mer

02/09/2021

La côte allemande est un lieu de retraite idéal pour tous ceux qui recherchent la détente, la nature et la tranquillité. Et vu que l'Allemagne borde à la fois la mer du Nord et la mer Baltique, elle a de quoi vous offrir un éventail d'activités.

Les falaises de craie
Les falaises de craie LOOK Bildagentur der Fotografen / Günther Bayerl/Lookphotos

Depuis les îles Wadden jusqu’aux falaises de craie de Rügen, on trouve d’intéressantes destinations. Grâce à son climat agréable, ses plages à l’infini et son impressionnante nature, la mer du Nord côté allemand est source de bonne humeur pour tous les visiteurs. N’oubliez pas d’essayer l’un des nombreux sports ! Randonnée pédestre, vélo, planche à voile, canoë… faites votre choix !

Vous n’êtes pas contre un peu de détente et de tranquillité ? N’hésitez pas à déposer vos valises à la mer Baltique. C’est l’endroit idéal pour des vacances en mode ‘yoga’. Vous y profiterez d’agréables baignades et de baies très calmes, où vous pourrez méditer et oublier tous vos sou-cis. C’est parfait pour recharger ses batteries. Quand on vous dit qu’on a pensé à tout !

Méditation et bien être sur la plage
Méditation et bien être sur la plage Günter Standl / DZT

Vous cherchez un endroit calme pour pouvoir vous évader un peu, mais sans devoir trop dépenser ? Stoppez vos recherches ! En Allemagne, il y a plein de campings et d’emplacements pour camping-car. Que ce soit une tente romantique sous les étoiles, un lieu de vacances où les enfants peuvent s’amuser ou un camping situé près de l’eau si vous préférez la fraicheur, chaque camping propose exactement tout ce dont vous avez besoin afin de rendre vos vacances inoubliables.

Plus d’infos

Sebastian Hugo Witzel / TMV

Lire tout le reportage