Fushimi Inari-taisha

Senso-Ji, temple dédié à la déesse bouddhiste Kannon à Tokyo

Un incontournable à Tokyo : le Senso-Ji. Entre tradition et modernité, ce complexe religieux au cœur du quartier d’Asakusa est situé non loin de la rivière Sumida qui traverse la capitale.

Le temple Kannon à Tokyo © Eric Valenne Le temple Kannon à Tokyo

C’est là que se trouve un lieu dédié à la déesse bouddhiste Kannon (ou Kwannon). Elle est un des symboles les plus aimés des Japonais qui incarne l’idée très asiatique de la Compassion. 

Passez d’abord la longue allée bordée de dizaines d’échoppes de souvenirs. Celle-ci mène vers les portes monumentales, les temples et la pagode. 

La porte la plus célèbre s’appelle « Kaminarimon » (qui signifie Tonnerre). Votre regard sera attiré par l’immense lanterne de papier rouge, la plus grande de l’archipel. Plus loin, voici la porte de la salle au trésor puis la superbe pagode à cinq étages, la seconde en taille après celle de Toji au sud de Kyoto. 

Ce lieu captivant est également un bain de foule à la rencontre de nombreux Japonais et touristes. C’est le moment d’observer la petite cérémonie les vœux noués, ces petits papiers attachés aux arbres ou aux tréteaux. Le temps les fera disparaitre et réalisera peut-être les vœux liés... 
Le petit jardin du temple permet de se retrouver au calme, le long des bassins et des parterres fleuris, magnifiques jardins comme seuls les Japonais en ont le secret.

Plus d'infos:

https://www.gotokyo.org/fr/spot/15/index.html


 

Le temple de la déesse Kannon à Tokyo

Profitez-en !

Tokyo

Evasion dans l'Empire du Soleil Levant - 13J/12N

àpd €6358 / par personne