Séville, le troisième joyau de la couronne andalouse

A l'ouest de l'Andalousie, voici la perle andalouse . Dominée par la Giralda, Séville est une cité captivante, gaie et nonchalante qui cultive parfaitement « l'alegria » ou joie de vivre.

Séville, Plaza de Espana Séville, Plaza de Espana

Égayée de parcs et d'avenues colorées de bleu au printemps par les immenses jacarandas en fleurs, Séville invite à la découverte à pied ou pourquoi pas en calèche. Rien de tel qu'une balade dans le Barrio de Santa Cruz, l'ancienne Juderia (quartier juif). Ce lieu parmi les plus enchanteurs de la ville mène vers la Giralda, l'immense tour et clocher de 98 mètres de haut. Quant à la cathédrale, elle est extraordinaire de par sa taille mais également ses espaces intérieurs. Elle est la troisième après Rome et Londres. L'intérieur abrite le mausolée de Christophe Colomb, la chapelle royale, la Capilla Mayor et son immense retable. Et le délicieux patio des los Naranjos embaume la fleur d'oranger...

Plus d'infos

 

 

L'Alcazar et les jardins

La ville possède également son alcazar. Celui-ci est un magnifique palais construit par les Omeyyades à partir de 844. Du palais musulman, il ne reste pourtant que le patio del Yeso. Le chrétien Alphonse X entreprit la construction d'un nouveau palais de style gothique. Au siècle suivant, le roi Don Pedro y ajouta un splendide palais de style mudéjar (fait par des musulmans accueillis par le régime catholique). La magnifique coupole du salon des ambassadeurs date de 1427 et est ornée d'entrelacs taillés dans du cèdre incrusté de dorures et décoré également d'azulejos. Les patios de La montería (partie de chasse), de las doncellas (Demoiselles) et des las muñecas (poupées) ont été réalisés par les plus grands artistes de l'époque. Le patio del Crucero est bâti sur les anciens bains. Le soir, les terrasses du quartier Triana sur la rive gauche du côté du Pont Isabel II accueillent les amateurs de farniente pour y apprécier les reflets des illuminations de la ville... Pris d'assaut dès la fin de l'après-midi, de nombreux bars installent leurs tables en terrasse. C’est le moment de le sangria et quelques tapas…

Alcazar de Séville