Retour

Si vous ramenez un souvenir pensez aux cadeaux durables

En Espagne, de très nombreux commerces prennent soin de l'environnement et vous offrent la possibilité de rapporter des cadeaux à la fois écologiques et surprenants. Un choix en faveur de la planète qui est de plus en plus tendance !

Estrémadure - Monastère royal de Santa María de Guadalupe Estrémadure - Monastère royal de Santa María de Guadalupe

Les friandises sont un cadeau qui est toujours apprécié. Rosquillas, torrijas, mantecados, turron, sobaos pasiegos… partout en Espagne, vous découvrirez de savoureuses friandises et pâtisseries typiques de chaque région, élaborées de manière traditionnelle et dans le respect de l’environnement.

Outre les plaisirs du palais, l'Espagne possède aussi une longue tradition artisanale. Je citerais entre autres la porcelaine de Sargadelos à Lugo, aux motifs bleus et aux formes inspirées de la culture celte, ou la céramique du village catalan de La Bisbal, où vous pourrez acheter de la vaisselle en terre cuite qui donnera une touche unique à votre table !

Ibiza et Formentera sont connues pour leurs salines, où la fleur de sel est cultivée de manière artisanale. Voilà un cadeau totalement respectueux de l'environnement qui ajoutera à vos plats la saveur et l'essence des îles Baléares ! Si vous voyagez en Andalousie, terre d'oliviers, n'oubliez pas d'acheter de l'huile provenant d'une oliveraie biologique. Je vous recommande en particulier la région de Jaén, où l’on élabore des huiles très aromatiques et très intenses.

Bref, les possibilités de trouver un cadeau souvenir durable en Espagne sont infinies. Le plus compliqué est d'en choisir un et d'en faire profiter toute la famille pour garder à jamais un souvenir mémorable de votre voyage !

Lire tout le reportage