Retour
par Gert Van Wichelen
L’Europe de l’Est vous tend les bras là où les Alpes et le monde méditerranéen se rencontrent.
Par-delà les frontières italiennes et autrichiennes, vous traverserez les terres de Slovénie. Venez admirer, ressentir, respirer, écouter, savourer et expérimenter ses magnifiques paysages verdoyants.
Côté cuisine, les Slovènes travaillent les produits locaux provenant directement du champ. Un vrai régal pour les papilles ! Le pays compte plus de 170 spécialités régionales, 24 régions gastronomiques et 3 régions viticoles. Les épicuriens ne manqueront pas de planifier leur voyage en 2021, année durant laquelle la Slovénie accède au rang de nouvelle Région européenne de la Gastronomie. Plus d'infos
Slovénie © Ziga Kalan
Parmi les montagnes, les forêts denses et les villages débordant de charme, vous découvrez la capitale : Ljubljana. Ce creuset de créativité est petit et grand à la fois. Des édifices historiques, des ponts romantiques et d’étroites ruelles vous mènent, au fil de la Ljubljanica, jusqu’au centre de la ville où les hauts lieux se succèdent. Partout où vous posez le regard, arbres et parcs sortent de terre. Cette capitale verdoyante n’est autre que l’étendard de la Slovénie durable.
Slovénie © Iztok Medja
Pas moins de 10 000 kilomètres de sentiers cyclables et de randonnée pédestre sillonnent le pays. En suivant le Bike Slovenia Green, vous plongerez au cœur de la nature slovène. Ce parcours cyclable se compose de sept boucles qui vous feront découvrir les coins les plus écologiques du pays. Et vous vous mettrez au vert pour dormir également. Car, entre champs et vergers, nombreux sont les Slovènes qui vous accueillent dans leur ferme le temps d’une nuit.
Slovénie © Jost Gantar