Sous les ponts de Paris embarquement immédiat

Cette croisière Paris-Honfleur débute non loin de la Tour Eiffel et commence toujours par une envoûtante visite de Paris by night. Bien assis sur le pont du bateau j'admire la ville qui va progressivement s’illuminer.

Paris de nuit Paris de nuit

Voici les ponts de Bir-Hakeim puis d’Iéna, de l’Alma et des Invalides, puis le pont Alexandre et de la Concorde avec le musée de l’Orangerie et la passerelle de Solferino, la Conciergerie près des Tuileries et en face, le Louvre et ses jardins. Bientôt le pont du Carrousel annonce celui des Arts et enfin au détour du fleuve, voilà qu’apparaît le cœur de Paris avec l’île de la Cité. Sublime dans la lumière du soir, Notre-Dame se mire, plus belle que jamais, alors que le bateau passe bientôt sous le…

 

Pont neuf qui est en fait le plus vieux pont de Paris. Vopici le Zouave, puis le Vert-Galant et la statue de la Liberté. Et quelques monuments célèbres qui racontent autant de petites histoires de la grande Histoire qu’un livre vendu sur les Quais des Bouquinistes le long de la Seine ne suffirait pas à raconter… Puis doucement, le bateau salue la tour Eiffel et quitte Paris… Il va se laisser glisser dans la nuit et suivre les boucles de la Seine.

"