Sport et nature font bon ménage en Ardenne

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l'appel de l'Ardenne retentit !

A vélo au grand air © FTLB A vélo au grand air

Et où trouver autant de raisons de profiter de la nature tout en s’adonnant à sa passion ? Alors que vous soyez plutôt vélo, balades, pêche ou encore équitation, découvrez les différentes façons de découvrir sportivement cette province verte et sauvage à votre rythme.

Plus d'infos

 

Oxygénez vos poumons et ressourcez-vous en randonnée

Rien de meilleur pour l'âme et le corps qu'une balade au cœur d'une nature préservée. Variée, la province du Luxembourg est en Belgique indéniablement un must pour les marcheurs, promeneurs, randonneurs. Sans oublier les joggeurs et autres trailers.

Vous traverserez les hauts plateaux et denses forêts pour vous diriger vers les vallées de l'Ourthe, de la Semois, de la Lesse ou encore la Salm. N'hésitez pas à enlacer l'un ou l'autre arbre centenaire ou à vous allonger le long de l'eau. Des centaines d'itinéraires balisés n'attendent que vous. Ne manquez pas les séjours spécial randonnées et consultez la liste des grands itinéraires ou sentiers didactiques pour plus d'inspiration.

Plus d'infos

En balade, seul ou en groupe © P. Willems

 

Paradis du cycliste et vttiste amateur ou invétéré

Les kilomètres de routes de campagne, pistes cyclables, chemins vallonnés, voies vertes, sentiers forestiers... sont autant de possibilités de découvrir le territoire ardennais librement ou en randonnées organisées. Ne manquez pas de consulter les itinéraires parfaitement préparés ou de partir à l’aventure avec votre propre GPS. Des hébergements parfaitement adaptés aux deux roues jalonnent la province et sont un excellent moyen de profiter de quelques jours au vert en profitant d'un parcours varié et adapté à votre niveau. Consultez les grands rendez-vous dédiés aux cyclistes confirmés et aux pros tout comme les itinéraires adaptés aux vélos électriques ou le long de la voie verte.

Plus d'infos

VTT ou cyclo-tourisme en Ardenne © P. Willems

 

Avec un cheval ou un âne

Et pourquoi pas une belle balade équestre ? Que vous soyez débutant ou confirmé, profitez de votre séjour pour découvrir à un autre rythme les forets ardennaises. Avec un cheval ou un âne, initiez-vous à l’attelage par exemple. De nombreux professionnels sont sur place pour vous conseiller. Et pour les confirmés ne manquez pas les tracés des malles-postes au temps des diligences. Vous revivrez, dans les conditions de l'époque, le parcours de ces attelages qui transportaient courriers et passagers à travers toute l'Ardenne dès le 18e siècle.

Plus d'infos

A dos de cheval ou tiré par un âne © P. Willems

 

Taquiner la truite ou la carpe au paradis des pêcheurs

Rivières, lacs et étangs sont en Ardenne d'une qualité reconnue grâce à la pureté des eaux en zones de pêche. Imaginez vous dans cette nature préservée prêt à titiller le poisson dans le respect de son environnement. Voilà de bien beaux moments à vivre en communion avec la nature qui vous apportent plaisir et ressourcement.

Plus d'infos

La pêche est ouverte © P. Willems

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER