Retour

Squid Game : l’île existe réellement !

Squid Fame : la série de Netflix n’en finit pas de faire parler d’elle. Carnage gratuit ? Vraie représentation de notre société ? Le débat n’en finit pas de diviser. Toujours est-il que vous pouvez désormais découvrir l’île sur Google Maps !

Screenshot Netflix

Google Maps propose en effet aux utilisateurs de participer au perfectionnement de la carte, que ce soit en distillant des informations ou des commentaires ou en proposant de nouveaux lieux. Grâce à ces utilisateurs zélés, l’île de Squid Game est désormais visible sur Google Maps ! Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’une île prise au hasard, car il s’agit bien de l’île où le tournage (extérieur) s’est déroulé.

L’île de Seongabdo, au nord-ouest de la Corée du Sud, présente une forme de C et un relief très accidenté, culminant à 352 mètres au-dessus de la mer. Sachez qu’il n’est pas impossible d’y accéder, même si le relief est peu adapté aux visites. Notez également que si l’île est jugée inhabitable, une petite poignée d’individus y vivent toutefois, à en croire Geeko.