Retour

« Summer Pop » : des villages festifs et nomades s’installent cet été à Bruxelles

Cet été, du 29 juillet au 15 août, le « Summer Pop » installe de petits villages nomades et festifs dans trois quartiers de Bruxelles, à Laeken, Neder-Over-Heembeek et dans le centre-ville.

« Avec Summer Pop, nous voulons offrir aux habitants et habitantes l’occasion de partager un moment de détente en famille ou entre ami(e)s, grâce à une programmation riche, élaborée avec les associations locales, les maisons de quartier, les artistes, les centres culturels, les maisons de jeunes ou encore les clubs sportifs. La proximité est donc le maître-mot de ce projet », explique Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements de la Ville de Bruxelles. 

Cet événement gratuit vise à encourager la découverte et l’échange, à travers le sport, des animations, des ateliers créatifs, des spectacles… Le premier village ouvrira ses portes ce jeudi 29 juillet à 14h, place Joseph Benoît Willems à Laeken, jusqu’à 22h, à l’exception de dimanche où l’événement prendra fin à 20h.

Le village se déplacera ensuite à Neder-Over-Heembeek, avenue de Versailles, du jeudi 5 août au dimanche 8 août puis terminera son voyage en plein cœur de Bruxelles, sur la place Anneessens, du jeudi 12 août au dimanche 15 août. Chaque village respectera les mêmes créneaux horaires, de 14h à 22h, à l’exception du dimanche où le village fermera à 20h.