Retour

Surprise dans les villages côtiers des Asturies : un peu d’Irlande en Espagne

Les Asturies cachent de jolis villages. En premier Llanes, un port de pêche très sympa. J’ai aimé y flâner au pied de ses grandes bâtisses et dans les ruelles du centre.

Llanes © By Spanish Coches Llanes

Mais l’air du large m’a attiré vers la mer et la plage du Sablón où j’ai admiré la digue colorée par les gros cubes de béton peints de toutes les couleurs, appelées Cubos de la Memoria.

 

Tazones

Vous préférez les petits ports perdus aux allures d’Irlande ? Alors découvrez Tazones par exemple. Tout en bas de la route et au bout d’une vallée boisée, Tazones est un secret bien gardé. Ce hameau maritime résonne parfois au son des cornemuses. Ses maisons colorées abritent d’excellents restaurants et la balade le long des quais jusqu’au phare et un autre régal.

Port de Tazones © Pescados paco

 

Luarca

Autre village lié à la pêche, voici Luarca. Avec ses embarcations, son petit marché du port, il est un lieu tranquille à découvrir également. Ne manquez pas de grimper sur la colline pour découvrir à côté du phare, la chapelle de la Atalaya qui se dresse toute majestueuse au dessus de la baie et les vagues de l'océan…

Fort de Luarca Asturies © Par AsturiasVerde

 

Cudillero

Parmi les plus beaux villages d´Espagne, voici Cudillero. Façades colorées et toujours cette ligne bleus de l’océan. La balade sur la Ruta de Los Miradores offre ses vues sur la Punta Rebollera et son phare… Enfin je voudrais également mentionner les villages de Candas, Lastres, Viavelez, Luanco, Ribadesella, Puerto de Vega… qui valent aussi une visite.

Plus d'infos

Cudillero

Profitez-en !

Potes

Potes Viñon - 2 hab.

àpd €562 / semaine

Potes

Potes Viñon - 1 hab.

àpd €467 / semaine