Tarragone, idéale pour se changer les idées

Tarragone est une ravissante ville portuaire située sur la Costa Dorada espagnole.

Amphithéâtre romain © tarragonaturisme.cat - Alberich Fotografs Amphithéâtre romain

Cet endroit est un incontournable pour les fans de culture, bien que cette charmante ville méditerranéenne ait bien plus à offrir. Tarragone est la destination idéale pour un citytrip réussi, je vous explique pourquoi !

 

Son histoire est particulièrement riche

Tarragone a un passé glorieux. Cela se voit particulièrement au nord de la ville, dans son centre historique. Ce que vous remarquez tout de suite, ce sont les ruines romaines : remparts, amphithéâtre, forum, cirque, etc. Tous ces vestiges ont été déclarés patrimoine mondial de l'UNESCO. Vraiment unique à voir ! Et flânez aussi dans les ruelles de la vielle ville, partez sans plan et perdez-vous, c’est le meilleur moyen de découvrir Tarragone.

Route Romaine - Forum © tarragonaturisme.cat - Alberich Fotografs

 

Les plages ne sont pas prises d’assaut

Tarragone ne connaît pas de tourisme de masse. Vous pourrez facilement vous détendre sur les plages de sable doré. Les plus célèbres sont la Playa de los Capellanes et la Playa de El Miracle. Emportez votre équipement pour la randonnée aquatique, car même sous l’eau, Tarragone saura vous surprendre. Et pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de pratiquer la plongée sous-marine.

Playa del Miracle © Pixabay

 

On y mange vraiment bien

Vous devez absolument dîner au Mercat Central, le plus grand marché couvert de Tarragone. Vous aurez non seulement l’occasion d’y acheter de délicieuses spécialités espagnoles, mais vous pourrez aussi les déguster. Le Mercat Central est vraiment particulier, de quoi y déjeuner dans un cadre mémorable !

Rossejat, spécialité à base de riz et fruits de mer © tarragonaturisme.cat - Rafael Lopez-Monné

 

Du Street Art comme vous n’en avez jamais vu

Sur la Plaça dels Sedassos se trouve une véritable œuvre d'art à ne manquer sous aucun prétexte ! Il s’agit d’une façade colorée aux figures exubérantes. Cette œuvre de Street Art se trouve dans l'un des coins les plus photographiés de Tarragone. N’oubliez pas le petit selfie qui immortalisera votre visite.

Façade colorée de Tarragone © wikimedia

 

Des festivités pas comme les autres

En août, par exemple, les Fiestas de Sant Magí ont lieu à Tarragone. Le folklore espagnol dans tous ses états ! Vous pourrez aussi assister à d’autres festivités traditionnelles comme le Castells, ou la formation d'une pyramide humaine. Impressionnant à voir !

Castells © wikimedia

 

Proche de Barcelone

La ville de Barcelone n’est en rien comparable à Tarragone. En une heure seulement, le train vous emmène de Tarragone à la métropole espagnole. Astuce : prolongez vos vacances à Tarragone en passant 2 jours à Barcelone et profitez de la vie espagnole et catalane !

Parc Guell, Barcelone © wikimedia

Profitez-en !

Barcelone

Casa Verde

àpd €1902 / semaine

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER