Terceira, un petit côté brésilien qui vous va si bien

Après quelques coups d'ailes d'avion, voici l'île de Terceira et son chef-lieu Angra do Heroismo, ancienne capitale des Açores.

L'île de Terceira © Eric Valenne L'île de Terceira

Au pied d'un ancien volcan, la ville historique de l'archipel figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville a un petit côté portugais, même brésilien avec ses ruelles pavées qui grimpent les collines jusqu’aux églises baroques, placettes et monuments historiques. Près de l’océan, une ancienne usine y raconte la chasse au cachalot. Partout sur l’île, les paysages rivalisent de beauté entre le patchwork des pâtures, les vignobles et les villages perdus sur les hauteurs balayées par les alizés... Un peu partout, de nombreuses chapelles du Saint Esprit sont peintes de toutes les couleurs et ornées de guirlandes et de tapis de fleurs. C’est pour la Fête-Dieu (Corpus Christi) qui dès le mois de juin, fait vibrer tout l'archipel ! Un moment fort pour un voyage dans les îles. 

Plus d'infos: 
https://www.exploreterceira.com/fr/

 

Angra do Heroísmo, ville de Terceira dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

 

Un peu d'histoire

Angra do Heroísmo fut un port d'escale obligatoire pour les flottes de l'Afrique équatoriale et des routes des Indes orientales et occidentales au cours de leurs voyages à destination et en provenance de l'Europe, du XVe siècle jusqu'à l'avènement des bateaux à vapeur au XIXe siècle.

Le port de Angra do Heroismo

 

Parc Floral de Mata da Serreta sur Terceira

CECI PEUT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER