Retour

Insolite : le Titanic est ressuscité et à nouveau en mer !

Le milliardaire australien Clive Palmer avait un grand rêve : naviguer sur une réplique du Titanic, le navire qui coula en 1912.

Depuis 2012, il a investi une grande partie de son capital dans le projet Titanic II pour réaliser son rêve. Et il a (presque) réussi ! Cette année, vous pouvez faire une croisière de luxe de la Chine à Dubaï via « Blue Star Line », la société de navigation de Clive Palmer. Après ce premier voyage, la réplique du Titanic fera le même voyage que le navire d'origine, en arrivant à bon port, cette fois. Du moins, on peut l'espérer...

 

Plus stable, heureusement !

Une particularité du Titanic II est que l'intérieur et l'extérieur du navire sont presque identiques à l'original. Bien sûr, d'autres mesures de sécurité ont été prises. Le Titanic II a presque les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais il est plus large de 4 mètres, ce qui le rend plus équilibré. Et les canots de sauvetage ? Il y en a ici suffisamment !

 

Une réplique très fidèle !

Outre l'extérieur et la sécurité, beaucoup d'attention a également été portée à l'intérieur du navire. Grâce aux plans de construction originaux, la Blue Star Line a été en mesure d'imiter parfaitement l'intérieur du navire original. Bientôt, vous pourrez vous aussi descendre le grand escalier avec votre bien-aimé(e), comme Jack et Rose dans le film « Titanic » !

 

Le booking, c’est pour bientôt !

Malheureusement, vous ne pouvez pas encore réserver de billets pour une croisière sur le Titanic II. Mais si vous êtes un fan du Titanic, gardez un œil sur le site de la Blue Star Line pour plus de nouvelles : bluestarline.com.au.