Retour

TOP 18 des plus belles villes d’Europe

S’il n’est certes pas le plus grand, le Vieux Continent est néanmoins très diversifié.

Voici 18 villes toutes très différentes les unes des autres et pourtant, méritant toutes votre visite pour un city-trip en famille ou entre amis.

 

Florence

Italie toujours avec Florence, une ville immortelle. Découvrez-la hors saisons, respirez-la, ressentez-la et surtout, vivez-la. Florence a vu naître et mourir les plus grands artistes de ce monde, mais elle, elle ne meurt jamais. Sa richesse culturelle est tout bonnement phénoménale.

Plus d'infos

 

Vienne

Capitale de l’Autriche, Vienne jouit d’un formidable patrimoine architectural et culturel. Le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, rappelle que la capitale fût à la tête du Saint-Empire germanique.

 

Vérone

Oui, l’Italie déborde de joyaux. Vérone est l’un d’entre eux, et non des moindres ! Théâtre du drame de Roméo et Juliette, la ville compte 2000 ans d’histoire. Une histoire perceptible à chaque coin de la ville. Une ville qui offre d’ailleurs, une atmosphère unique…

 

Rovaniemi

Capitale de la Laponie, Rovaniemi offre des paysages grandioses sur la nature environnante. Aux alentours du mois de janvier, par temps clair, les aurores boréales ajoutent encore un peu de magie à une ville qui a beaucoup à offrir.

 

Budapest

Si les touristes désirant découvrir une ville de l’Est ont tendance à se tourner vers Prague, ils feraient tout aussi bien de se tourner vers Budapest, considérée comme « la perle du Danube ». Une ville qui offre un panorama fantastique. Et croyez-en votre serviteur, le quartier du château de Buda ne connaît pas d’équivalent !

Plus d'infos

 

Edimbourg

Capitale de l’Ecosse depuis bientôt un demi-millénaire, Edimbourg profite d’une histoire unique qui transpire dans toutes ses rues. Si l’Ecosse est surtout réputée pour ses paysages grandioses, elle devrait également l’être pour cette ville hors du commun et à échelle humaine.

 

Rome

Elle est parfois sale, peu sûre, voire bruyante. Mais Rome restera toujours Rome, avec une histoire de près de 3000 ans, des monuments mondialement connus et une ambiance qui ne laissent personne indifférent.

 

Grenade

Envoûtante, Grenade est un spectaculaire résumé de bien des cultures. Fuyez les touristes et visitez le palais de l’Alhambra de nuit : un spectacle inoubliable qui vous hantera longtemps…

 

Dubrovnik

Des villes situées sur le pourtour méditerranéen, Dubrovnik n’est certes pas la plus visitée. Pourtant, elle mérite à elle seule le déplacement. En dépit d’un passé tumultueux, elle a réussi à garder un charme et une authenticité intacts qui la rendent irrésistible. Le quartier historique est à couper le souffle !

Plus d'infos

 

Bruges

Oui, Bruges a parfaitement sa place parmi ces villes. La « Venise du Nord » est souvent délaissée par les touristes belges, à tort ! Ce musée à ciel ouvert recèle de trésors, tous plus étonnants les uns que les autres.

Plus d'infos

 

Séville

Retournons en Espagne pour célébrer l’une des villes les plus visitées de ce royaume. Par son histoire, sa culture, son folklore et aussi, il faut l’avouer, son climat, Séville est une destination phare !

 

Oia

Joyau grec formé par le cratère d’un volcan, Santorin est probablement l’une des îles les moins connues d'Europe et pourtant, c’est l’une des plus séduisantes avec ses maisons blanches au toit bleu, son eau turquoise et ses couchers de soleil ensorcelants.

Plus d'infos

 

Londres

Londres ne se résume pas à des biens immobiliers hors de prix. La capitale britannique est également un puit de culture, selon que vous soyez fasciné par l’histoire, le théâtre ou bien encore l’architecture. A la fois moderne et conservatrice, cette ville a magnifiquement réalisé ce grand écart. Et quelle ambiance !

 

Sienne

Florence est un incontournable chef d’œuvre de la Toscane, mais Sienne, c’est un avis que tout le monde ne partagera pas, apporte une authenticité unique. Comme échappée du temps, Sienne bat à un rythme plus lent et saura assurément vous charmer…

Et pourquoi pas un circuit entre Parme, Bologne et Sienne

 

Lisbonne

A la fois reposante et vivante, Lisbonne aborde plusieurs visages. Le Christ qui la regarde les bras ouverts et le grand pont vous feront penser à Rio ou à San Francisco, mais la sérénité et le charme des lieux sont eux, bien portugais. Le centre-ville est une merveille !

 

Prague

Perle de l’Est, Prague est la ville aux mille clochers. Celle qui affiche une extraordinaire joie de vivre, qui déborde de santé et qui saura vous charmer avec ses quartiers typiques et ses maisons colorées. Le début de l’automne est probablement la meilleure saison pour la visiter.

 

Venise

Comment passer sous silence cette ville mythique ? Visitez-la hors saison, lorsque la canicule ne la frappe pas et lorsque la folie du carnaval s’est évaporée…. Vous y trouverez alors une magie, une poésie unique.

 

Paris

La ville lumière est souvent considérée comme l’une des plus belles villes au monde. Voilà un avis bien subjectif, que tout le monde ne partagera pas forcément, mais il faut reconnaître un charme certain à cette ville qui déborde de culture, de charme, d’histoire et surtout, de vie…



Que faire à Paris en une journée