Retour

TOP 5 des aéroports les plus dangereux du monde !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vaut mieux être un pilote chevronné pour atterrir sur ces pistes, tant elles sont dangereuses !

Voici 5 aéroports qui effrayent tant le personnel naviguant que les passagers ! Que ce soit par la longueur de leur piste ou la nature environnante, ils réclament aux pilotes des talents de funambule !

 

Aéroport de Lukla (Népal)

Voici un aéroport qui ferait trembler un pilote de chasse confirmé ! Cumulez une altitude très élevée, un ravin en bout de piste, des montagnes pointues dans les alentours, un climat impitoyable qui bouscule la carlingue et limite la visibilité et enfin, une piste très courte et vous obtenez la recette du pire aéroport au monde !

 

Aéroport Juancho E. Yrausquin, Ile de Saba (Caraïbes)

Il est évidemment difficile de dire lequel est le plus difficile, mais une chose est sûre : celui-ci coche toutes les cases pour figurer au sommet de la liste ! Une piste très courte, un précipice au bout de cette dernière et un relief accentué tout autour de l’aéroport interdisent toute fausse manœuvre ! L’erreur est ici fatale !

 

Aéroport Princess Juliana 8, St.Marteen (Caraïbes)

Décidément, les Caraïbes semblent être le pire cauchemar des pilotes ! L’aéroport Princess Juliana 8 oblige les pilotes à… frôler la tête des touristes sur la plage avant d’atterrir. Une situation pour le moins dangereuse, d’autant que la piste est à proximité immédiate des routes, hôtels et… montagnes, d’où les avions décollent !

 

Aéroport de Barra (Ecosse)

Ici, la situation est carrément surréaliste : la plage se transforme en piste d’atterrissage lorsque des avions pointent le bout de leur museau ! Traduisez : ils atterrissent dans le sable et l’éclairage est inexistant…

 

Aéroport de Courchevel (France)

Il s’agit sans doute de l’aéroport le plus dangereux d’Europe. En effet, la piste est non seulement très courte, mais elle est de plus entourée de ravins ! Et n’oubliez pas non plus qu’étant situé dans les Alpes françaises, cet aéroport rajoute une altitude très élevée.