Retour

TOP 5 des incontournables de Dubaï

Destination de tous les excès, Dubaï est la ville la plus connue des Emirats arabes unis.

Unique en son genre et démesurée à bien des égards, elle offre une variété d’attractions, d’activités et de sites à ne manquer sous aucun prétexte. À ce titre, voici ceux qui doivent impérativement se trouver sur votre liste !

 

Burj Khalifa

Non contente d’être la tour la plus haute du monde offrant, sans surprise, une vue imprenable sur la ville et bien au-delà (ce gratte-ciel culmine à 828 m de hauteur), la Burj Khalifa c’est aussi un bar lounge (situé à 585 m), une salle de gym, un spa et plusieurs plateformes d’observation ouvertes aux visiteurs. Les visites s’effectuent de 8 à 22h30, tous les jours et, vu la fréquentation, mieux vaut réserver préalablement votre ticket d’entrée en ligne !

Burj Khalifa

 

Dubai Mall

Le Dubaï Mall est tout simplement le plus grand centre commercial du monde. Quelques chiffres au cas où vous auriez un doute : 1.200 boutiques (dont 450 dédiées à la haute couture), 800.000 m² de surface commerciale, l’un des plus grands aquariums au monde (le Dubai Aquarium & Underwater Zoo et ses 85 espèces marines différentes), une patinoire olympique, des chutes d’eau ou encore une vue imprenable sur… la Burj Khalifa.

Dubai Mall

 

Dubai Museum

Oui, à Dubaï on trouve aussi des infrastructures dédiées à la culture, à l’image du Dubai Museum, le principal musée de tous les Emirats arabes unis. Situé dans le Fort Al Fahidi, qui a été construit en 1787, il est le plus ancien bâtiment existant dans la ville. Inauguré en 1971, il a pour but de présenter le mode de vie traditionnel qui prévaut dans l’émirat de Dubaï, au travers de diaporamas et d’une multitude d’antiquités locales.

Dubai Museum

 

Grand Bur Dubai Masjid

La Grande Mosquée de Dubaï est la reconstitution d’une mosquée bâtie au début du 20e siècle. Sous les dômes de celle qui est l’une des plus grandes des Emirats arabes unis se trouve un gigan-tesque espace à même d’accueillir quelque 1.200 fidèles en même temps ! Elle possède aussi le plus grand minaret de la ville (70 m de hauteur). Si les non-musulmans ne sont pas autorisés à pé-nétrer dans l’intérieur de l’édifice, ils peuvent néanmoins visiter son minaret.

 

Al Bastakiya

Rien de tel qu’un peu d’authenticité dans cette jungle de béton qu’est Dubaï ! C’est ce que vous trouverez en visitant le quartier historique d’Al Bastakiya (qui est aussi appelé Al Fahidi). Dans cette espèce de grand village qui été entièrement restauré, on peut y voir des maisons traditionnelles en gypse et en roche marine ainsi qu’un reste du mur d’enceinte qui protégeait Bur Dubaï. Un dédale de ruelles qui sont propices à la flânerie !