Malaga

Retour

TOP 5 des pistes de ski les plus dangereuses au monde

Les sports d’hiver vous manquent ? Allez, on vous offre de quoi vous consoler !

© Pamela Saunders

Dites-vous que les pistes de ski ci-dessous mettent même les skieurs les plus chevronnés à rude épreuve et ne se destinent absolument pas à des excursions familiales sur lattes !

 

5. Christmas Chute, Alaska

Alyeska Resort est la plus grande station de ski en Alaska. Des pentes de 50 %, des surfaces régulièrement gelées et une piste très étroite sont au programme !

 

4. Hakuba 47, Japon

Voici l’une des stations de ski les plus connues du Japon. Pourtant, les descentes abruptes et les avalanches courantes en font aussi, l’une des stations les plus redoutables au monde !

 

3. Brezovica Ski Resort, Kosovo

Dans les pays de l’Est, nombreux sont les pays à disposer de stations de ski abandonnées… On vous laisse imaginer l’état des pistes !

 

2. Le Grand Couloir, France

Il s’agit sans conteste de l’une des plus effrayantes pistes noires. Etroite, gelée et très fortement pentue, elle compte de nombreuses bosses. Même les plus aguerris des skieurs y sont effrayés !

 

1. Taos Ski Valley, Etats-Unis

Située dans le Nouveau Mexique, cette station de ski propose de nombreuses pistes familiales. En tous cas, ne vous aventurez surtout pas sur l’ « Al’s Run » avec votre famille : ses bosses et sa longueur en font l’une des pistes de ski les plus redoutées au monde !

"