Retour

TOP5 des incontournables de Budapest

Lorsque l’on pense city-trip et ville de l’Est, c’est généralement Prague qui arrive au sommet de la liste. Pourtant, Budapest n’est certainement pas à délaisser car la capitale hongroise n’a rien à envier à sa collègue tchèque !

C’est la fusion de 3 villes (Buda, Pest et Óbuda) qui, en 1873, a donné naissance à Budapest. Traversée par le Danube et dominée par le quartier de Buda au majestueux château, Budapest peut aisément postuler au titre de « plus belle ville d’Europe ». La ville vous tente ? Ne manquez surtout pas notre offre !

Plus d’infos

 

Parlement hongrois

Imposant par ses dimensions (18.000 m²) et sa façade néo-gothique longue de… 268 mètres, le parlement hongrois cumule tous les superlatifs. Si vous êtes à Budapest, ne manquez absolument pas sa visite qui peut se faire dans de nombreuses langues.

 

Thermes Széchenyi

Ce vaste bâtiment de 1913 abrite l’un des plus grands complexes de bains de toute l’Europe ! On y compte de très nombreuses piscines, aux températures variant entre 18 et 38 degrés. Et le tout, naturellement, dans un environnement fabuleux.

 

Croisière

Découvrir Budapest depuis un bâteau est l’un des grands incontournables. La vue sur la ville, depuis le fleuve, restera longtemps gravée dans vos mémoires… Y compris si vous faites la croisière de nuit ! Certaines sociétés vous proposent même d’y dîner.

 

Palais de Budavár

Anciennement nommé « palais royal », ce vaste château était la résidence des rois de Hongrie. Le château, le quartier du château et le panorama qu’il offre sur le reste de la ville est immanquable. Bon à savoir : le quartier est accessible depuis un funiculaire.

 

La grande synagogue

Il s’agit, en toute simplicité, de la deuxième plus grande synagogue au monde après celle de New York. Sa visite est un must absolu, d’autant que là encore, elle peut se faire dans plusieurs langues…

Profitez-en !