Retour

Tunisie : Pays phare de cette année 2018

Premier semestre de l’année 2010 : la Tunisie connaît son année record avec quelque 2,9 millions de touristes enregistrés aux frontières. Par la suite, les choses se sont quelque peu gâtées…

La chute de la dictature qui a entrainé une grosse instabilité politique en 2011 et les attentats de 2015 ont très largement calmé les ardeurs des touristes. Après ces années de disette, 2018 marque un nouveau record !

 

Un dinar faible

Maintenant que tous ces événements sont derrière nous, la Tunisie connaît à nouveau une belle embellie : les six premiers mois de l’année 2018 ont vu défiler pas moins de 3,2 millions de touristes, soit une hausse spectaculaire de 26% par rapport à la même période en 2017. Un élément économique peut également expliquer cette reprise du tourisme : la chute du dinar par rapport à l’euro (33% en 8 ans), rendant la vie en Tunisie particulièrement bon marché.

 

Pourquoi la Tunisie ?

Bien sûr, le climat ensoleillé et les longues plages dorées font de la Tunisie une destination idéale pour les amateurs de baignades et de séances de bronzage. Mais le pays a bien plus à offrir que ses longs rubans de sable : on y voit aussi des montagnes, dont les sommets peuvent être enneigés en hiver, un désert immense, le Sahara, de grandes villes, ainsi que des déserts de sel aux reflets homériques…