Retour

Un magnifique terrain de jeu grandeur nature

Randonnée dans le massif du Sancy (63) © D. Frobert/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme Randonnée dans le massif du Sancy (63)

Avec ses montagnes tantôt effilées tantôt creusées de cratères, son air pur, ses étendues d’un vert émeraude et ses paysages que l’on croirait peints par un esthète, l’Auvergne-Rhône-Alpes est un magnifique terrain de jeu grandeur nature.

 

1. Les volcans d’Auvergne à pied

L’Auvergne est un paradis de la randonnée ponctué de paysages singuliers. Ici, la vue porte loin. Autant d’espace, voilà qui devient rare en Europe ! Des GR, des ascensions de sommets, des itinéraires en boucle ou des chemins plus aisés pour les familles, l’Auvergne des volcans se parcourt à pied mais aussi à cheval, en vélo ou même sur l’eau…

Plus d'infos

La Chaine des Puys (63) © Fayet/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

 

2. Canoé-kayak dans les Gorges de l’Ardèche

La descente des Gorges de l’Ardèche est l’un des parcours en eaux vives les plus merveilleux de France. De passages paisibles en rapides, les paysages sculptés par le temps défilent, somptueux, grandioses et intacts.

Plus d'infos

Canoë sous le Pont d'Arc - Gorges de l'Ardèche © P. Fournier/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

 

3. Longer le Rhône à vélo sur la ViaRhôna

Un projet fou -815 km d’itinéraire cyclable- en phase de finalisation, qui vous conduira des rives du lac Léman aux plages de Camargue et qui vous fera traverser quantité de paysages, de sites et de climats différents, des villages perchés des Alpes aux bourgades couleur ocre de Provence, d’alpage en vignoble et de champ de lavande en forêt de chênes verts.

Plus d'infos

Viarhôna autour de Rochemaure (07) © Christian Martelet/Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

 

4. Vacances au bord des 4 grands lacs alpins

Lac Léman, lac d’Annecy, lac du Bourget, lac d’Aiguebelette, ils sont quatre, tantôt toniques ou ressourçants, tantôt confidentiels, mais à chaque fois, le regard reste happé par le scintillement de leurs eaux. Refuges de faune et de flore rares, terrains de sports aquatiques, villes thermales ou sites du patrimoine, ils sont, chacun à leur manière, la promesse d’un nouveau voyage.

Plus d'infos

Lac d'Annecy (74) © S. Maviel