Retour

Un paradis pour les gourmets

Dans le paradis du champagne comme Reims, vous aurez également l’occasion de vivre une expérience gastronomique exquise.

Biscuit Rose Maison Fossier © Myriam Thys Biscuit Rose Maison Fossier

La plus vieille pâtisserie de la ville, La Maison Fossier, vend depuis 250 ans déjà le célèbre Biscuit Rose, une gourmandise qui est ici servie avec du champagne depuis des siècles. Outre ce biscuit rose, ils offrent aujourd’hui toute une gamme de douceurs, parmi lesquels le Sablé Champenois – un biscuit sablé en forme de bouchon de champagne – connaît le plus grand succès.

 

Bulles et étoiles

A Reims, rien d’étonnant à ce qu’une ville où on produit les bulles les plus délicieuses compte aussi six restaurants étoilés, dont L’Assiette Champenoise un 3 étoiles, Le Parc Les Crayères en revendique deux et quatre autres une étoile, comme Le Millénaire. Le côté sympa est qu’on peut y déguster un lunch pour un prix abordable dans certains d’entre eux. Mais il existe aussi toute une série de restaurants trendy meilleur marché comme Le Cochon à Plume, un coin branché sur la Place Drouet d'Erlon, où s’alignent les restaurants et terrasses sympas. Autour des Halles Boulingrin, vous trouverez aussi une quantité de bistros et bars accueillants.

Plat au Millénaire © Myriam Thys